- Code PIN : le champ code PIN doit être laissé vide, sauf dans les dossiers des usagers de l'Enseeiht ou des lecteurs fréquentant sa bibliothèque. Ce champ, en effet, n'est pas destiné à recevoir le mot de passe d'accès au compte lecteur, mais un mot de passe permettant de déverrouiller des casiers d'armoires contenant des ordinateurs en libre-service. Ce type de dispositif est utilisé à l'Ensiacet et à l'Enseeiht, mais seule cette dernière exige un déverrouillage des casiers par mot de passe. Seuls les dossiers des usagers de l'Enseeiht sont donc concernés. Les codes PIN renseignés dans les dossiers par les collègues de cet établissement ne doivent donc pas être enlevés.
- Méthode de mise à jour simplifiée des dossiers de lecteurs institutionnels, lorsqu'il est constaté que ces dossiers n'ont pas encore été mis à jour : plutôt que de procéder à une modification manuelle de tous les champs à mettre à jour, il est conseillé de modifier les deux valeurs suivantes :
- La catégorie d'usagers : elle doit être passée à Dossier à écraser
Ces modifications engendrent l'envoi immédiat d'une notification au SICD, qui déclenche elle-même une mise à jour automatique. Si le dossier ne peut pas être mis à jour ainsi sur le champ, il le sera ultérieurement ou, à défaut, pourra être facilement repéré pour une correction manuelle.
- Inscription des usagers de l'EI-Purpan, de l'ENSA Toulouse et de l'ENSFEA : l'inscription de ces usagers étant gratuite, il est recommandé de mettre les dates de fin de validité et d'élimination de leurs dossiers aux 30 octobre et 29 janvier de l'année universitaire suivante (par exemple, au 30 octobre 2020 et au 29 janvier 2021 pour un dossier créé le 10 janvier 2020). Cette préconisation ne s'applique pas aux usagers de TBS. Pour eux, les dates de fin de validité et d'élimination de leurs dossiers doivent être déterminées par la durée de leurs inscriptions à la bibliothèque.
Toutes ces modifications ont été reportées dans le support Circulation & Services aux usagers le 10 janvier 2020.