Les modifications effectuées sur le support portent sur les points suivants :
· Ne pas créer de doublons en important des notices depuis le catalogue externe Sudoc. Rappel sur la nécessité de vérifier la présence d’une notice dans Alma avant de procéder à la recherche dans le catalogue externe SUDOC et à l’import de la notice.
· Description des profils d’import depuis les réservoirs extérieurs. Ajout et description des profils d’import Erasmus, Decitre et Marc21 (pour importer des notices de la Library of Congress, par exemple).
· Adaptation des profils d’import à votre contexte. Les coordinateurs dans les établissements sont habilités à adapter les profils d’import à leurs bibliothèques notamment en ajoutant un compte fournisseur ou le nom de l’acquéreur responsable de la commande.
· Résoudre les problèmes d’import de données. Précision sur la manière d’intervenir manuellement pour relancer un import comportant des anomalies.
· Créer une notice succincte selon 2 méthodes. Ajout d’une nouvelle méthode pour créer une notice succincte (éditeur de métadonnées) et simplification de la méthode par catalogage rapide.
· Créer une notice succincte par catalogage rapide sans supprimer la notice de holding. Précision sur le fait que l’ajout d’un exemplaire dans la localisation d’acquisition permet de conserver la notice de holding après la suppression de l’exemplaire ajouté.
· Créer une notice succincte depuis un modèle dans l’éditeur de métadonnées. Ajout sur la possibilité de créer une notice d’acquisition depuis l’éditeur de métadonnées.
·
Les
modèles de ligne de commande ne sont pas utilisables avec les profils d’import
de données.
·
Seul le
compte budgétaire de l’année fiscale en cours peut être enregistré dans un
modèle de ligne de commande.
· Renseigner le champ « numéro d’intitulé fournisseur » avec une référence ou une note sur un titre en commande. Précision sur le champ « numéro d’intitulé fournisseur » à renseigner dans la ligne de commande et qui apparaît sur la notification « bon de commande ».
· Renseigner le champ « numéro ERP » avec une note concernant le bon de commande. Précision sur l’utilisation « détournée » du champ « numéro ERP » à renseigner dans le bon de commande et qui apparaît sur la notification « bon de commande ».
· Descriptif de la notification « bon de commande » et notamment des notes pour le fournisseur. Précision sur le prix total (qui peut signifier selon les ressources commandées, prix HT, prix TTC non remisé…) et sur les différentes notes pour le fournisseur.
· Suppression du cas particulier « approbation et traitement des demandes d’achat ». Ce service n’est pas mis en place dans Alma.