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Mises à jour de mai 2018

Mises à jour de mai 2018

par Loïc Ducasse,
Nombre de réponses : 0

Les modifications effectuées sur le support portent sur les points suivants :

  • Limites de prêt : indication des types de matériel utilisés et ajout d’une capture d’écran présentant le message outrepassable affiché lorsque les limites de prêt sont atteintes
  • Renouvellements de prêt : l’usager peut renouveler le prêt d’un même document plusieurs fois, que ce soit depuis Alma ou depuis Primo, tant que la date de retour n’a pas atteint la date limite définie par la durée maximale de prêt autorisée
  • Pénalités par suspension de prêt : l’usager reçoit une pénalité d’un jour calendaire de suspension par jour calendaire de retard
  • Abandon des imprimantes thermiques : mise à jour des passages relatifs à l’utilisation des imprimantes thermiques, suite à leur abandon par le réseau. Les reçus de prêt (ou de retour) seront désormais envoyés par mail uniquement, à la demande ou automatiquement dès que la fenêtre de prêt est vidée. Conséquence de cet abandon, il n’y a plus qu’un seul bureau de prêt utilisé par bibliothèque. 
  • Prêter des documents : le support précise que la fenêtre des « services aux usagers » a vu son time-out remonté à 4 minutes, au lieu des 2 minutes initialement configurées
  • Messages bloquants : précisions relatives à l’affichage des messages bloquants
  • Vérification des prêts renouvelés : ajout d’une capture d’écran et précisions sur le changement d’ordre d’affichage des documents renouvelés, lorsque la liste des prêts est classée par date de retour
  • Affichage des documents renouvelés dans le compte lecteur Primo : correction du support suite aux changements de règles appliquées pour les renouvellements
  • Réservation de documents lorsqu’un exclu du prêt a le statut « en rayon » : ajout d’une précision relative au fait que les exemplaires empruntés d’une notice de holding peuvent être réservés lorsqu’un exemplaire « exclu du prêt » est en rayon
  • Affichage des demandes de réservation : précisions sur les différence d’affichage entre la liste des demandes et la file d’attente des demandes
  • Affichage du nom du lecteur pour les retours de documents d’une autre bibliothèque : explication sur comment afficher le nom de l’emprunteur pour les documents d’une autre bibliothèque passés en retour
  • Prêter et retourner des lots de document : le support précise maintenant comment savoir de combien de composants un lot prêté est constitué
  • Utiliser le module de prêt secouru : des précisions ont été apportées touchant l’exploitation du fichier d’enregistrement des transactions
  • Inscrire des usagers : le support précise les règles à appliquer pour la création des mots de passe des lecteurs autorisés, dont les noms sont composés ou comportent des particules, et rappelle un certain nombre de règles relatives à la réinitialisation des mots de passe de ces mêmes lecteurs
  • Gestion des quitus : le support décrit le nouveau circuit mis en place pour l’édition des quitus
  • Objets des messages reçus par les lecteurs : ajout des objets des messages en français et en anglais envoyés aux usagers
  • Gestion des rappels : le descriptif des cycles de relances a été mis à jour avec l’ajout d’une bibliothèque (ENSAT)
  • Gestion des notes internes : les règles relatives aux notes internes ont été affinées, pour distinguer les messages utiles uniquement au prêt, des messages portant sur le traitement des documents

Toutes les modifications ont été effectuées le 18 mai 2018.