Les modifications effectuées sur le support portent sur les points suivants :
- Limites
de prêt : indication des types de matériel utilisés et ajout
d’une capture d’écran présentant le message outrepassable affiché lorsque les
limites de prêt sont atteintes
- Renouvellements
de prêt : l’usager peut renouveler le prêt d’un même
document plusieurs fois, que ce soit depuis Alma ou depuis Primo, tant que la
date de retour n’a pas atteint la date limite définie par la durée maximale de
prêt autorisée
- Pénalités
par suspension de prêt : l’usager reçoit une pénalité d’un
jour calendaire de suspension par jour calendaire de retard
- Abandon
des imprimantes thermiques : mise à jour des
passages relatifs à l’utilisation des imprimantes thermiques, suite à leur
abandon par le réseau. Les reçus de prêt (ou de retour) seront désormais
envoyés par mail uniquement, à la demande ou automatiquement dès que la fenêtre
de prêt est vidée. Conséquence de cet abandon, il n’y a plus qu’un seul bureau
de prêt utilisé par bibliothèque.
- Prêter
des documents : le support précise que la fenêtre des
« services aux usagers » a vu son time-out
remonté à 4 minutes, au lieu des 2 minutes initialement configurées
- Messages
bloquants : précisions relatives à l’affichage des messages
bloquants
- Vérification
des prêts renouvelés : ajout d’une capture d’écran et
précisions sur le changement d’ordre d’affichage des documents renouvelés,
lorsque la liste des prêts est classée par date de retour
- Affichage
des documents renouvelés dans le compte lecteur Primo :
correction du support suite aux changements de règles appliquées pour les
renouvellements
- Réservation
de documents lorsqu’un exclu du prêt a le statut « en
rayon » : ajout d’une précision relative au fait que
les exemplaires empruntés d’une notice de holding peuvent être réservés
lorsqu’un exemplaire « exclu du prêt » est en rayon
- Affichage
des demandes de réservation : précisions sur les différence
d’affichage entre la liste des demandes et la file d’attente des demandes
- Affichage
du nom du lecteur pour les retours de documents d’une autre bibliothèque : explication sur comment afficher le nom de l’emprunteur pour les
documents d’une autre bibliothèque passés en retour
- Prêter et
retourner des lots de document : le support précise maintenant
comment savoir de combien de composants un lot prêté est constitué
- Utiliser
le module de prêt secouru : des précisions ont été
apportées touchant l’exploitation du fichier d’enregistrement des transactions
- Inscrire
des usagers : le support précise les règles à appliquer
pour la création des mots de passe des lecteurs autorisés, dont les noms sont
composés ou comportent des particules, et rappelle un certain nombre de règles
relatives à la réinitialisation des mots de passe de ces mêmes lecteurs
- Gestion des
quitus : le support décrit le nouveau circuit mis en
place pour l’édition des quitus
- Objets
des messages reçus par les lecteurs : ajout des objets des
messages en français et en anglais envoyés aux usagers
- Gestion
des rappels : le descriptif des cycles de relances a été mis
à jour avec l’ajout d’une bibliothèque (ENSAT)
- Gestion
des notes internes : les règles relatives aux notes
internes ont été affinées, pour distinguer les messages utiles uniquement au
prêt, des messages portant sur le traitement des documents