loader image
Passer au contenu principal

Mises à jour de septembre 2018

Mises à jour de septembre 2018

par Soline Astier,
Nombre de réponses : 0

·         La ligne de commande entièrement réceptionnée prend le statut « en attente de facturation ». Précision sur le statut du bon et des lignes de commande après réception.

·         La ligne de commande partiellement réceptionnée garde le statut « envoyé ». Précision sur le statut du bon et des lignes de commande après réception partielle.

·         La facturation par bon de commande est à utiliser quand/si l’ensemble du bon de commande a été livré ; la facturation manuelle est à utiliser dans le cas d’un bon de commande livré partiellement.

·         L’ajout et la suppression de lignes de facture issus d’un bon de commande est possible mais non conseillé. Précision sur le fait que comme le bon de commande a été entièrement livré alors la suppression ou l’ajout de lignes de facture n’est pas utile.

·         Ajout de frais de port au prorata des lignes de facture. Ajout d’une copie d’écran.

·         Le type de TVA « inclusif » signifie que la TVA est déjà comprise dans le prix de la ligne de commande et de facture. Précision sur le type de TVA inclusif.

·         Après avoir ajuster le montant total et le montant total des lignes de facture, cliquer sur la page pour permettre la mise à jour des informations.

·         La ligne de commande/facture d’une facture en révision est au statut « en attente de facturation ». Précision sur le statut de la ligne de commande/facture dont la facture est en révision.

·         Les alertes à prendre en compte lors de la facturation. Précision sur les alertes bloquantes et non bloquantes du système et notamment celle-qui indique un doublon de facture pour une même ligne de commande.

·         La ligne de commande/facture entièrement facturée passe au statut « clôturé » quand la facture passe « en attente de paiement ». Précision sur le statut des lignes de commande/facture après le passage de la facture « en attente de paiement » et particularité des factures non entièrement facturées.

·         La ligne de facture doit impérativement être mise à jour dans le cas d’une réception partielle d’une ligne de commande.